Études de cas et bonnes pratiques

Une équipe d'experts diversifiée: Albert Pena. Isaac Sanders. Chad Bebber.

L'équipe d'optimisation de la main-d'œuvre de Leadpoint, ou WFOT, est un trio d'experts en recyclage hautement expérimentés. Ce sont des voyageurs qui sont sur la route pendant plus de 300 jours par an, travaillant avec les clients et les gestionnaires de l'entreprise pour résoudre les problèmes, résoudre les problèmes de première main et recommander des solutions qui améliorent la productivité, l'efficacité et la rentabilité.

Nous avons récemment rencontré Albert, Isaac et Chad pour une discussion informelle sur leur rôle et ce qu'ils offrent aux clients MRF de Leadpoint à travers le pays.

Que fait l'équipe d'optimisation des effectifs?  

Isaac: Nous sommes sur place avec de nouvelles start-ups clientes et au besoin avec des sites existants. Les grands membres de WFOT écoutent, communiquent bien, acceptent les critiques et ont la capacité de voir le MRF dans son ensemble à travers les yeux du client.

Albert: Nous sommes des partenaires, pas des prestataires. Il s'agit de comprendre le fonctionnement de l'industrie. Nous pouvons fournir une perspective et une compréhension extérieures qui aideront nos clients à réussir. Nous pouvons avoir un site qui est sous-performant et le faire réussir grâce à notre capacité à changer les opérations de manière à générer de nouveaux revenus pour le client ou à atteindre ses objectifs de revenus.

Isaac: D'accord. Nous dépannons, formons et pouvons être la «voix de la raison» pour l'ensemble du processus de fabrication. 

Quel est le plus grand défi que vous résolvez pour les clients?

Tchad: Le marché est aujourd'hui terrible et les marges bénéficiaires sont en baisse. Nous pouvons aider à trouver des moyens de réduire les coûts d'exploitation des MRF en augmentant l'efficacité. Par exemple, nous avons aidé à normaliser le travail pour les leads de ligne et installé des cartes GEMBA où nous suivons les performances sur les KPI de chaque site.

Albert: Personne ne nous appelle parce que tout va bien. Un grand défi du travail est que les clients sont nouveaux pour nous. Nous ne savons pas qui ils sont et ce qu'ils aiment. Ils nous regardent pour résoudre les problèmes, donc nous sommes tout de suite derrière le ballon 8. 

Quel est notre objectif principal lorsque vous êtes sur place?

Tchad: La chose la plus importante sur laquelle je me concentre lorsque j'entre dans une installation est la relation avec nos clients et nos gestionnaires. Voilà la priorité. Chaque fois que je rencontre un nouveau client, j'essaie d'être un très bon auditeur et d'apprendre leurs boutons chauds et ce qu'ils veulent réaliser pour leur site. L'équipe et moi travaillons pour gagner la confiance et comprendre l'orientation sur laquelle notre programme devrait se concentrer.

Albert: Je suis d'accord. Chaque client est différent. Notre objectif principal est de gagner la confiance du client. Pour ce faire, nous devons comprendre leur vision. Ne livrez pas de Porsche si le client veut une Dodge.

Quels rôles occupez-vous?

Albert: Il n'y a pas de modèle unique qui convient à tous les sites. La clé est de savoir ce que les clients attendent et de le livrer.

Tchad: Nous aidons au démarrage des sites, nous remplaçons les responsables sur site de Leadpoint en cas de vacance, formons de nouveaux responsables sur site et encadrons l'équipe dans les installations sous-performantes.

Isaac: Notre rôle est de répondre aux demandes des clients, qui ne concernent pas toujours le personnel. Nous nous impliquons également dans le contrôle de la qualité, en identifiant les points forts des personnes afin de les mettre dans des rôles où elles peuvent réussir, et même comment ajuster les écrans pour améliorer la productivité et la qualité.

Chad: Une chose que j'apporte à l'équipe est son expérience et sa certification dans les principes du lean manufacturing. Je suis capable de parler des étapes pour améliorer les processus de fabrication et mettre en place des procédures qui amélioreront l'efficacité.

Albert: Nous sommes tous très expérimentés et éduqués sur le marché du recyclage.

Chad: Permettez-moi d'ajouter quelque chose. Nous pouvons parler des prix, des tendances et de l'offre et de la demande du marché. Nous pouvons avoir des conversations informées qui aident vraiment nos clients en termes de productivité et de rentabilité.

Isaac: Autrement dit, notre travail consiste à faire ressortir le meilleur des gens.

Quel est le plus grand avantage que la WFOT offre au client?

Tchad: assurer la sécurité des employés. C'est le plus gros coup que les clients peuvent obtenir de leur argent Leadpoint. Notre souci du détail est également un différenciateur.

Isaac: Les clients apprécient notre approche pratique et notre capacité à voir, comprendre et évaluer tous les aspects de leurs installations. Nous sommes polyvalents, flexibles et réactifs.

Albert: L'accès que j'ai à toutes nos installations est un énorme avantage. Le WFOT a visité plus d'une douzaine de sites alors que les clients ne connaissent que leur propre site; ils ne voyagent pas comme nous. Nous pouvons tirer parti de cette expérience pour faire des recommandations et fournir des solutions basées sur ce que nous avons appris à d'autres endroits. Nous sommes comme des consultants de cette façon.

Isaac: Même chose ici. Je peux voir comment fonctionnent les différents MRF. Je peux prendre les connaissances d'un MRF et les appliquer sur un autre site pour améliorer leurs opérations. 

Rencontrer l'équipe!

Albert Pena : Albert a débuté chez Leadpoint en tant que trieur en 2012. La persévérance et le dynamisme ont alimenté son ascension du trieur au chef de file, du gestionnaire de quart de travail au responsable sur site, et enfin un passage à l'équipe d'optimisation des effectifs en 2015. Il a été nommé chef d'équipe en 2018.

Isaac Sanders : Isaac a commencé son mandat chez Leadpoint en tant que trieur en 2013. Après être passé du trieur au responsable du système, Isaac s'est vu offrir une chance de rejoindre l'équipe d'optimisation de la main-d'œuvre de Leadpoint en 2015. Tout au long de sa carrière, il s'est fixé comme objectif de rester concentré sur la formation.

Tchad Bebber : Le Tchad compte plus de 15 ans dans l'industrie du recyclage, la plupart en tant que directeur général des installations de recyclage d'International Paper et sept ans dans la fabrication de textiles. Il a apporté cette expérience de production, d'approvisionnement, de vente et de fabrication allégée à Leadpoint en 2018.

2 Commentaires

    • Merci de votre intérêt à travailler pour Leadpoint, Hector. Nous avons transmis votre nom et votre numéro à notre équipe de recrutement. Vous pouvez consulter tous nos emplois ouverts et commencer le processus de candidature sur notre site Web. Cliquez sur le bouton rouge dans le coin supérieur droit pour commencer.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

Poster un commentaire

Working in a MRF can be rewarding

The Workforce Optimization Team: Experienced Consultants & Problem Solvers

A diverse team of experts: Albert Pena. Isaac Sanders. Chad Bebber.

Leadpoint’s Workforce Optimization Team, or WFOT, is a trio of highly-experienced recycling experts. They are travelers who are on the road upwards of 300 days each year, working with the company’s customers and managers to address issues, tackle problems first-hand, and recommend solutions that improve productivity, efficiency and profitability.

We recently sat down with Albert, Isaac and Chad for a casual discussion about their role and what they deliver to Leadpoint’s MRF customers across the country.

What does the Workforce Optimization Team do?  

Isaac: We are on site with new customer start-ups and as-needed with existing sites. Great WFOT members listen, communicate well, take criticism and have the ability to see the MRF as a whole through the customer’s eyes.

Albert: We’re partners, not providers. It’s all about understanding the operation of the industry. We can provide outside perspective and understanding that will help our customers succeed. We can have a site that’s under-performing and make it successful through our ability to change operations in a way that gets the customer new revenue or meets their revenue goals.

Isaac: Right. We troubleshoot, train and can be the ‘voice of reason’ for the entire manufacturing process. 

What’s the biggest challenge you solve for customers?

Chad: The market today is terrible and profit margins are way down. We can help find ways to reduce MRF operating costs by increasing efficiency. For example, we’ve helped standardize work for the line leads and installed GEMBA boards where we track performance on each site’s KPIs.

Albert: Nobody calls us because everything is going great. A big challenge of the job is that the customers are new to us. We don’t know who they are and what they like. They’re looking at us to fix problems so we’re behind the 8 ball right away. 

What’s our primary goal when you’re on site?

Chad: The biggest thing I focus on when I go into a facility is the relationship with our customers and managers. That’s the priority. Whenever I meet a new customer, I try to be a very good listener and learn their hot buttons and what they want to achieve for their site. The team and I work to garner trust and understand the direction our program should focused on.

Albert: I agree. Every customer is different. Our main goal is to gain the customer’s trust. To do that, we need to understand their vision. Don’t deliver a Porsche if the customer wants a Dodge.

What roles do you fill?

Albert: There’s no one model that fits every site. The key is being able to know what the customers expect and then delivering it.

Chad: We help with site start-ups, we fill-in for Leadpoint’s onsite managers when vacancies occur, train new onsite managers, and mentor the team at facilities that are under-performing.

Isaac: Our role is to address the customer’s demands, which aren’t always about staffing. We also get involved with quality control, identifying people’s strengths so we can put them in roles where they can succeed, and even how to adjust screens to improve productivity and quality.

Chad: One thing I bring to the team is experience and certification in lean manufacturing principles. I’m able to talk about steps for improving manufacturing processes and instituting procedures that will improve efficiency.

Albert: We’re all highly experienced and educated on the recycling market.

Chad: Let me add onto that. We can talk about price, trends and market supply and demand. We can have informed conversations that really help our customers with productivity and profitability.

Isaac: Simply put, our job is to bring out the best in people.

What’s the biggest benefit the WFOT offers the customer?

Chad: Keeping employees safe. That’s the biggest bang customers can get from their Leadpoint buck. Our attention to detail is also a differentiator.

Isaac: Customers like our hands-on approach and ability to see, understand and assess every aspect of their facility. We’re versatile, flexible, responsive.

Albert: The access I have to all of our facilities is a tremendous benefit. The WFOT has been to more than a dozen sites while the customers only know their own site; they don’t travel like we do. We can pull from that experience to make recommendations and provide solutions based on what we’ve learned at other locations. We’re like consultants that way.

Isaac: Same here. I get to see how different MRFs work. I can take the knowledge from one MRF and apply it at other site to improve their operations. 

Meet the Team!

Albert Pena: Albert started at Leadpoint as a sorter in 2012. Persistence and drive fueled his rise from sorter to line lead, shift manager to on-site manager, and finally a move to the Workforce Optimization Team in 2015. He was named Team Manager in 2018.

Isaac Sanders: Isaac started his tenure at Leadpoint as a sorter in 2013. After progressing from sorter to system lead, Isaac was offered a chance to join Leadpoint’s Workforce Optimization Team in 2015. Throughout his career, he has made it a goal to stay focused on training.

Chad Bebber: Chad has more than 15 years in the recycling industry, most of it as general manager with International Paper’s recycling facilities and seven years in textile manufacturing. He brought that production, procurement, sales and lean manufacturing experience to Leadpoint in 2018.

CREATE A HIGH-PERFORMANCE WORK TEAM AT YOUR SITE

Let’s talk about how Leadpoint can boost your company’s performance and efficiency.

Contact Us Today