Leadership

Chez Leadpoint, nous pensons qu'avec notre expertise approfondie et nos connaissances spécialisées du secteur, nous pouvons répondre aux deux principales préoccupations de nos clients lors du choix d'un partenaire d'exploitation : me connaissez-vous et me comprenez-vous ? Connaissez-vous et comprenez-vous mon entreprise?

Notre concentration laser sur l'industrie des déchets et du recyclage nous permet de répondre de front aux préoccupations de nos clients avec des données exploitables qui conduisent à des améliorations à court et à long terme. Je crois que c'est ce qui sépare Leadpoint des autres fournisseurs.

Les solutions de main-d'œuvre innovantes de Leadpoint, combinées à notre technologie, notre assistance aux opérations et notre philosophie de sécurité LiveSafe, aident à contrôler les coûts, à améliorer les performances et à atténuer les risques.

Nous sommes fiers de travailler avec certaines des marques américaines les plus reconnues dans le domaine des déchets et du recyclage.

Au nom de toute l'organisation Leadpoint, nous sommes impatients de vous aider, vous et votre équipe, à donner le meilleur de vous-même et de partager nos connaissances et notre expertise avec vous.

- Frank Ramirez, PDG et président

Fondateurs

Diane Ramirez

VICE-PRÉSIDENT EXÉCUTIF ET PROPRIÉTAIRE

Diana a fondé Leadpoint Business Services en 2000 avec son mari Frank et en est la vice-présidente exécutive responsable de l'administration, de la conformité et des finances. Auparavant, elle a été cofondatrice de Spartan Labour Services, a travaillé comme éducatrice spécialisée et a occupé des postes de vente dans les industries du vin et des bijoux. Diana a fréquenté l'Orange Coast College à Orange, en Californie, et est une professionnelle certifiée du personnel de l'American Staffing Association.

Frank Ramirez, PDG et président

Frank Ramirez

PDG & PRÉSIDENT

En 1994, Frank a fondé Spartan Labor Services à Hillsboro, Oregon. En 1998, il a vendu l'entreprise et a déménagé en Arizona où lui et sa femme Diana ont fondé (et plus tard vendu) Employment 2000, un site Web de publication d'offres d'emploi. En 2000, ils ont cofondé Leadpoint Business Services où Frank occupe le poste de PDG et président. Avant de travailler dans le secteur de la dotation en personnel, Frank était analyste statistique et ingénieur technique chez Weyerhaeuser Company. Il a fréquenté l'Université de Washington et est un vétéran du Marine Corps.

Équipe de direction

Dan Behrendt

DIRECTEUR FINANCIER

Dan Behrendt a rejoint Leadpoint en 2018. En tant que directeur financier, il supervise les fonctions comptables, financières, de trésorerie et fiscales de l'entreprise. Il travaille également en étroite collaboration avec l'équipe de direction de Leadpoint pour stimuler l'efficacité et la croissance rentable de l'entreprise et de ses clients. Behrendt possède une vaste expérience en finance dans des sociétés privées et publiques. Avant de rejoindre Leadpoint, il a été directeur financier d'Axon / TASER International, Inc. de 2004 à 2017, période pendant laquelle la société a connu une croissance explosive de ses ventes, de sa rentabilité et de sa capitalisation boursière alors qu'elle élargissait sa gamme de produits et son orientation internationale. Il a également été directeur financier chez Imperial Home Décor Group, une société de portefeuille de Blackstone. CPA en exercice, Behrendt a obtenu son baccalauréat en comptabilité à l'Université de Mount Union à Alliance, Ohio, et son MBA à la Weatherhead School of Management de Case Western Reserve University à Cleveland, Ohio.

Icône de courrier électronique Leadpoint

Len Christophe

PRÉSIDENT DIRECTEUR GÉNÉRAL

Len Christopher est le directeur de l'exploitation de Leadpoint. Dans ce rôle, il inspire les responsables de la performance sur site de l'entreprise à améliorer la productivité, l'efficacité et la rentabilité des opérations de chaque client grâce aux équipes de travail hautement performantes de Leadpoint. Il dirige également le service client et les efforts de satisfaction de Leadpoint. Len a passé sa carrière dans l'industrie du recyclage. Au cours des 20 dernières années et plus, il a développé les systèmes, les processus de recyclage, les stratégies et les capacités de certaines des opérations de recyclage les plus réussies du pays. Len est diplômé de l'Académie militaire de Valley Forge à Wayne, Penn. Il a ensuite fréquenté l'État du Connecticut du Sud et l'Université Rutgers. Len réside à Las Vegas, Nevada.

Icône de courrier électronique Leadpoint

Équipe de soutien aux opérations

Paul Russo

DIRECTEUR DU SOUTIEN AUX OPÉRATIONS

Paul a rejoint l'équipe Leadpoint en 2006, apportant avec lui plus de 25 ans d'expérience dans les ressources humaines, les opérations et l'ingénierie des processus. Il a occupé le poste de directeur des opérations humaines et des ressources humaines pendant 12 ans avant de devenir directeur des opérations, région de l'Est en 2018. À ce poste, il était responsable de l'encadrement et du développement des gestionnaires sur site et de la création de partenariats productifs entre les clients de l'entreprise, employés et personnel. Il a été promu directeur du soutien aux opérations en 2019, où il se concentre sur les initiatives qui soutiennent les opérations sur le terrain et font progresser les affaires de nos clients. Paul est diplômé de Wayland Baptist University avec un baccalauréat en éducation professionnelle / services sociaux.

Icône de courrier électronique Leadpoint

Laurie Querio

GESTIONNAIRE, PAIE ET ​​COMPTABILITÉ

La carrière de Laurie s'étend sur plus de 25 ans dans le domaine des ressources humaines dans plusieurs secteurs et zones géographiques. Elle a passé les 20 dernières années dans l'industrie du recrutement. Elle a commencé sa carrière chez American Airlines en tant que formatrice d'agents de service client, puis s'est dirigée vers le secteur bancaire où elle a occupé plusieurs postes en ressources humaines, notamment celui de responsable des avantages sociaux et de responsable de l'emploi. Laurie est diplômée de la McConnell School, Inc. à Minneapolis avec un baccalauréat ès arts en gestion hôtelière. Elle est certifiée par l'American Staffing Association en tant que Certified Staffing Professional et par l'ADP en tant que spécialiste de la paie certifiée et spécialiste de Workforce Now.

Icône de courrier électronique Leadpoint
Brian Haney, modérateur du Sommet sur la sécurité

Brian Haney

VICE-PRÉSIDENT, SÉCURITÉ ET CONFORMITÉ

Brian supervise les programmes de sécurité et de conformité en partenariat avec les clients, les gestionnaires et les employés de Leadpoint. Il nous a rejoint en 2013 avec 25 ans d'expérience en environnement, santé et sécurité et plus de 15 ans de leadership direct en matière de sécurité dans l'industrie du recyclage. Avant de rejoindre Leadpoint, Brian a travaillé dans des rôles de sécurité et de conformité pour une entreprise de déchets et de recyclage Fortune 500, un recycleur d'huiles usées et d'antigel, un distributeur international de produits chimiques et en tant que consultant EHS. Il est membre du comité des normes ANSI Z245 pour l'industrie des déchets et du recyclage. Brian est également membre de la NWRA (National Waste and Recycling Association) où il est membre du comité de sécurité et de SWANA (Solid Waste Associate of North America) où il a aidé à développer le programme «5 to Stay Alive» pour les MRF. Brian a présenté à SWANApalooza et Waste Expo, et travaille à améliorer la sécurité dans l'industrie du recyclage. Brian est titulaire d'un baccalauréat en technologie industrielle et d'une maîtrise en matières dangereuses et gestion des déchets, tous deux de l'Arizona State University.

Icône de courrier électronique Leadpoint

Leadership des opérations sur le terrain

Tchad Bebber

DIRECTEUR RÉGIONAL DES VENTES

Chad a rejoint Leadpoint en tant que membre de l'équipe d'assistance aux opérations en 2018. Il a été promu directeur des opérations de la région Est en 2019 et directeur régional des ventes en 2020. Aujourd'hui, Chad occupe deux postes au sein de l'équipe de direction de Leadpoint : directeur des ventes pour l'est des États-Unis. et directeur des opérations sur la côte est. Son expérience dans l'industrie du recyclage, combinée à sa connaissance de la fabrication, lui permet de consulter les clients et les prospects sur l'amélioration de la sécurité, des opérations et des défis humains rencontrés dans leurs usines. Avant de rejoindre Leadpoint, Chad a occupé des postes de directeur général chez Green Life Waste Solutions à Burlington, NC, Recycling Management Resources à High Point, NC, et Weyerhaeuser/International Paper à Charlotte, NC, et Itasca, IL.

Saul Diaz

DIRECTEUR DES OPÉRATIONS - OUEST

Avec plus de 18 ans au sein de l'équipe Leadpoint, Saul a joué un rôle déterminant dans la croissance de la réputation et des résultats de Leadpoint au sein de l'industrie du recyclage. Il a occupé son poste actuel en 2003. Ses responsabilités opérationnelles incluent la supervision de la gestion de la main-d'œuvre, l'optimisation et la mise en œuvre des programmes pour les clients de l'entreprise dans l'Ouest. Il est également responsable de la direction quotidienne des responsables sur site de la division ouest de Leadpoint. Sa connaissance approfondie de l'industrie des déchets et du recyclage est appréciée par ses clients, ses employés et son équipe. Saul est basé au bureau régional de l'ouest de Leadpoint à Portland, OR.

Icône de courrier électronique Leadpoint
Todd Hubbard, VP Recyclage

Todd Hubbard

VICE-PRÉSIDENT, RECYCLAGE

Todd a plus de 25 ans d'expérience dans l'industrie du recyclage en tant que directeur des ventes, directeur des opérations et directeur général. Chez Leadpoint, il dirige les efforts de développement commercial de l'entreprise et sert de principal point de contact avec les clients de l'industrie du recyclage. Il travaille également avec les clients sur la construction et l'ingénierie des équipements de recyclage et les opérations des installations de recyclage. Todd est titulaire d'un baccalauréat en commerce de la Washington State University.

Icône de courrier électronique Leadpoint

Alex Sandoval

DIRECTEUR DES OPÉRATIONS - EST

Alex a passé toute sa carrière dans et autour de l'industrie du recyclage. Ses vastes connaissances de l'industrie ainsi que ses compétences en service à la clientèle sont inégalées. Avant de rejoindre Leadpoint en 2019, Alex a occupé des postes de direction, notamment celui de directeur des opérations pour une entreprise de recyclage de verre ; Directeur d'usine pour les connexions de déchets ; et Responsable des Opérations pour une société d'équipement spécialisée dans les équipements MRF. Alex a rejoint Leadpoint en tant que membre de l'équipe d'assistance aux opérations et a été promu directeur des opérations-Est en 2020, où il se concentre sur la « direction de front » avec les clients et les responsables sur site. Alex est un marine américain qui a servi comme sergent dans le domaine des communications.

Équipe de vente

Mike Huycke

Vice-président, Développement des affaires

Mike est un vétéran de l'industrie avec près de 25 ans d'expérience dans le secteur des déchets et du recyclage. Auparavant, Mike a occupé plusieurs postes de direction, notamment celui de directeur général, président de zone et vice-président principal des ressources humaines chez Republic Services. Chez Leadpoint, Mike dirige les efforts de développement commercial de l'entreprise et travaille à développer des relations mutuellement bénéfiques dans l'industrie des déchets. La vaste expérience de Mike lui a valu de nombreux prix pour sa capacité à atteindre ses objectifs opérationnels et financiers, notamment la croissance des revenus et le retour sur investissement. Il est titulaire d'un baccalauréat ès sciences en économie d'entreprise de l'Université Willamette et a suivi un programme avancé de gestion des ressources humaines à l'Université du Michigan, Ross School of Business. Mike est basé au siège social de Leadpoint à Phoenix.

Tchad Bebber

DIRECTEUR RÉGIONAL DES VENTES

Chad a rejoint Leadpoint en tant que membre de l'équipe d'assistance aux opérations en 2018. Il a été promu directeur des opérations de la région Est en 2019 et directeur régional des ventes en 2020. Aujourd'hui, Chad occupe deux postes au sein de l'équipe de direction de Leadpoint : directeur des ventes pour l'est des États-Unis. et directeur des opérations sur la côte est. Son expérience dans l'industrie du recyclage, combinée à sa connaissance de la fabrication, lui permet de consulter les clients et les prospects sur l'amélioration de la sécurité, des opérations et des défis humains rencontrés dans leurs usines. Avant de rejoindre Leadpoint, Chad a occupé des postes de directeur général chez Green Life Waste Solutions à Burlington, NC, Recycling Management Resources à High Point, NC, et Weyerhaeuser/International Paper à Charlotte, NC, et Itasca, IL.

LEADPOINT : UN PARTENAIRE OPÉRATIONNEL POUR VOUS AIDER À MAÎTRISER LES COTS.
AVANCER LES PERFORMANCES. ATTÉNUER LE RISQUE.

Parlons!

Leadership

At Leadpoint, we believe that with our deep expertise and specialized industry knowledge we can address the top two concerns our customers have when choosing an operating partner: Do you know and understand me? Do you know and understand my business?

Our laser focus on the waste and recycling industry allows us to meet our customers’ concerns head-on with actionable data that drives short and long-term improvements. I believe this is what separates Leadpoint from other suppliers.

Leadpoint’s innovative workforce solutions, combined with our technology, operations support, and LiveSafe safety philosophy help control costs, advance performance, and mitigate risk.

We are proud to work with some of America’s most recognized brands in waste and recycling.

On behalf of the entire Leadpoint organization, we look forward to helping you and your team perform at your best and to sharing our knowledge and expertise with you.

– Frank Ramirez, CEO and President

Founders

Diana Ramirez

EXECUTIVE VICE PRESIDENT & OWNER

Diana founded Leadpoint Business Services in 2000 with her husband Frank, and serves as its Executive Vice President with responsibility for administration, compliance and finance. Previously, she was co-founder of Spartan Labor Services, worked as a special needs educator, and held sales roles in the wine and jewelry industries. Diana attended Orange Coast College in Orange, California, and is a Certified Staffing Professional with the American Staffing Association.

Frank Ramirez, CEO & President

Frank Ramirez

CEO & PRESIDENT

In 1994, Frank founded Spartan Labor Services in Hillsboro, Oregon. In 1998, he sold the company and moved to Arizona where he and his wife Diana founded (and later sold) Employment 2000, an internet job posting website. In 2000, they co-founded Leadpoint Business Services where Frank serves as Chief Executive Officer & President. Prior to working in the staffing industry, Frank was a statistical analyst and technical engineer at Weyerhaeuser Company. He attended the University of Washington and is a Marine Corps veteran.

Executive Team

Dan Behrendt

CHIEF FINANCIAL OFFICER

Dan Behrendt joined Leadpoint in 2018. As CFO, he oversees the company’s accounting, finance, treasury and tax functions. He also works closely with the Leadpoint executive team to drive efficiency and profitable growth for the company and its customers. Behrendt has extensive finance experience at both private and public companies. Prior to joining Leadpoint, he served as CFO of Axon/TASER International, Inc. from 2004 to 2017, during which time the company enjoyed explosive growth in sales, profitability and market capitalization as it expanded its product line offerings and its international focus. He also was CFO at Imperial Home Décor Group, a Blackstone Portfolio Company. A practicing CPA, Behrendt earned his bachelor’s degree in accounting from the University of Mount Union in Alliance, Ohio, and his MBA from the Weatherhead School of Management at Case Western Reserve University in Cleveland, Ohio.

Leadpoint Email Icon

Len Christopher

CHIEF OPERATING OFFICER

Len Christopher is Leadpoint’s Chief Operating Officer. In this role, he inspires the company’s on-site performance managers to improve the productivity, efficiency, and profitability of every client’s operation through Leadpoint’s high-performance work teams. He also directs Leadpoint’s customer service and satisfaction efforts. Len has spent his career in the recycling industry. Over the last 20-plus years, he has developed the systems, recycling processes, strategies, and capabilities of some of the country’s most successful recycling operations. Len is a graduate of Valley Forge Military Academy in Wayne, Penn. He went on to attend Southern Connecticut State and Rutgers University. Len resides in Las Vegas, Nev.

Leadpoint Email Icon

Operations Support Team

Paul Russo

DIRECTOR OF OPERATIONS SUPPORT

Paul joined the Leadpoint team in 2006, bringing with him more than 25 years of experience in human resources, operations and process engineering. He served as the Human Resource and corporate operations leader for 12 years before moving into the Director of Operations, East Region role in 2018. In that role, he was responsible for coaching and developing onsite managers and for creating productive partnerships among the company’s customers, employees and staff. He was promoted to Director of Operations Support in 2019 where he is focused on initiatives that support field operations and advance our customers’ business. Paul graduated from Wayland Baptist University with a bachelor’s degree in occupational education/human services.

Leadpoint Email Icon

Laurie Querio

MANAGER, PAYROLL & ACCOUNTING

Laurie’s career spans more than 25 years in human resources across multiple industries and geographies. She has spent the last 20 years in the staffing industry. She began her career with American Airlines as a trainer for customer service agents, then moved into the banking sector where she served in several human resources roles, including benefits manager and employment manager. Laurie graduated from McConnell School, Inc. in Minneapolis with a Bachelor of Arts in hotel management. She is certified through the American Staffing Association as a Certified Staffing Professional and through ADP as a Certified Payroll Specialist and Workforce Now Specialist.

Leadpoint Email Icon
Brian Haney, Safety Summit Moderator

Brian Haney

VICE PRESIDENT, SAFETY & COMPLIANCE

Brian oversees safety and compliance programs in partnership with Leadpoint’s customers, managers and employees.  He joined us in 2013 with 25 years of experience in environmental, health and safety and more than 15 years of direct safety leadership in the recycling industry. Prior to joining Leadpoint, Brian worked in safety and compliance roles for a Fortune 500 waste and recycling company, a used oil and antifreeze recycler, an international chemical distributor and as an EHS consultant. He is a member of the ANSI Z245 Standards Committee for the Waste and Recycling Industry. Brian is also a member of the NWRA (National Waste and Recycling Association) where he is a member of the Safety Committee and SWANA (Solid Waste Associate of North America) where he helped develop the “5 to Stay Alive” program for MRFs. Brian has presented at SWANApalooza and Waste Expo, and works to improve safety throughout the recycling industry. Brian has a bachelor’s degree in industrial technology and a master’s degree in hazardous materials and waste management, both from Arizona State University.

Leadpoint Email Icon

Field Operations Leadership

Chad Bebber

REGIONAL SALES DIRECTOR

Chad joined Leadpoint as a member of the Operations Support team in 2018. He was promoted to East Region Director of Operations in 2019 and to Regional Sales Director in 2020. Today, Chad fills two roles on the Leadpoint leadership team: Director of Eastern U.S. Sales and Director of East Coast Operations. His experience in the recycling industry, combined with his knowledge of manufacturing, allows him to consult with customers and prospects about enhancing the safety, operations, and people challenges faced at their plants. Prior to joining Leadpoint, Chad held general manager positions with Green Life Waste Solutions in Burlington, NC, Recycling Management Resources in High Point, NC, and Weyerhaeuser/ International Paper in both Charlotte, NC, and Itasca, IL.

Saul Diaz

DIRECTOR OF OPERATIONS - WEST

With more than 18 years on the Leadpoint team, Saul has been instrumental in growing Leadpoint’s reputation and results within the recycling industry. He moved into his current role in 2003. His operations responsibilities include oversight of workforce management, optimization, and program implementation for the company’s customers in the West. He is also responsible for the day-to-day leadership of Leadpoint’s western division onsite managers. His extensive knowledge of the waste and recycling industry is valued by his customers, employees and team. Saul is based at Leadpoint’s western regional office in Portland, OR.

Leadpoint Email Icon
Todd Hubbard, VP Recycling

Todd Hubbard

VICE PRESIDENT, RECYCLING

Todd has more than 25 years of recycling industry expertise in roles as sales director, operations manager and general manager. At Leadpoint, he directs the company’s business development efforts and serves as the primary point of contact with recycling industry customers. He also works with customers on the building and engineering of recycling equipment and recycling facility operations. Todd holds a Bachelor’s Degree in business from Washington State University.

Leadpoint Email Icon

Alex Sandoval

DIRECTOR OF OPERATIONS - EAST

Alex has spent his entire career in and around the recycling industry. His broad industry knowledge plus his customer service skills are unparalleled. Prior to joining Leadpoint in 2019, Alex held leadership roles including Director of Operations for a glass recycling company; Plant Manager for Waste Connections; and Operations Manager for an equipment company specialized in MRF Equipment. Alex joined Leadpoint as a member of the Operations Support Team and was promoted to Director of Operations-East in 2020 where he is focused on ‘leading from the front’ with customers and onsite managers. Alex is a U.S. Marine who served as a Sargent in the communications field.

Sales Team

Mike Huycke

Vice President, Business Development

Mike is an industry veteran with nearly 25 years experience in the waste and recycling business. Previously, Mike has held several senior positions including general manager, area president and senior VP of human resources at Republic Services. At Leadpoint, Mike leads the company’s business development efforts and works to develop mutually beneficial relationships across the waste industry. Mike’s vast experience has earned him numerous awards for his ability to achieve operating and financial targets, including revenue growth and ROI. He holds a Bachelor of Science degree in business economics from Willamette University and completed an advanced HR executive program at the University of Michigan, Ross School of Business. Mike is based at Leadpoint’s corporate headquarters in Phoenix.

Chad Bebber

REGIONAL SALES DIRECTOR

Chad joined Leadpoint as a member of the Operations Support team in 2018. He was promoted to East Region Director of Operations in 2019 and to Regional Sales Director in 2020. Today, Chad fills two roles on the Leadpoint leadership team: Director of Eastern U.S. Sales and Director of East Coast Operations. His experience in the recycling industry, combined with his knowledge of manufacturing, allows him to consult with customers and prospects about enhancing the safety, operations, and people challenges faced at their plants. Prior to joining Leadpoint, Chad held general manager positions with Green Life Waste Solutions in Burlington, NC, Recycling Management Resources in High Point, NC, and Weyerhaeuser/ International Paper in both Charlotte, NC, and Itasca, IL.

LEADPOINT: AN OPERATING PARTNER TO HELP YOU CONTROL COSTS.
ADVANCE PERFORMANCE. MITIGATE RISK.

Let’s talk!