Travailler dans un MRF peut être gratifiant

Le risque de sécurité le plus négligé dans votre MRF

Par Brian Haney, vice-président, sécurité et conformité

En ce qui concerne la sécurité dans l'industrie du recyclage, nous avons à juste titre mis l'accent sur les procédures de verrouillage / étiquetage (LOTO) pour prévenir les blessures catastrophiques de nos employés. De plus, j'ai constaté une nette amélioration de l'attention que les MRF accordent aux risques de chute et de conformité. Ce sont tous des développements positifs et nous devons continuer à aller de l'avant pour garantir le respect à 100% de ces programmes de sécurité essentiels.

Mais le risque de sécurité le plus ignoré dans de nombreux MRF est le stockage des balles. Au cours des deux dernières années, j'ai vu une augmentation des blessures et des accidents liés au stockage et à la manutention des balles. Avec les pressions actuelles sur la qualité des produits, les difficultés à trouver des acheteurs et l'augmentation des tonnes entrantes, les zones de stockage des balles sont surpeuplées et pleines d'activité des employés. Il est essentiel que notre industrie atténue les risques présentés par ces conditions.

Amélioration de la sécurité du stockage des balles

Voici trois recommandations que votre MRF peut utiliser pour améliorer la sécurité dans les zones de stockage des balles.

Limitez l'accès des employés.  Selon la ANSI Z245.41 - 2015 - Section 4.6.5, Les zones de stockage des balles doivent être désignées comme zones de travail spéciales, avec un accès limité au personnel autorisé uniquement et avoir une signalisation claire indiquant cette restriction.

En termes simples, cela signifie limiter la zone au personnel formé et autorisé, généralement les opérateurs de chariots élévateurs et les superviseurs. Étant donné l'espace limité disponible dans certaines installations, les raboteuses peuvent travailler très près de la zone de stockage des balles. Assurez-vous que l'interaction entre l'équipement mobile et le personnel est étroitement contrôlée et que les raboteuses et les chariots élévateurs maintiennent des distances de sécurité les uns par rapport aux autres. Assurez-vous également que les balles sont stockées en toute sécurité afin de ne pas mettre en danger les raboteuses ou autres travailleurs. Une balle qui tombe, dont la plupart pèsent bien plus de 1000 XNUMX livres, peut provoquer des blessures graves, voire la mort.

Stockage sécurisé. Les normes ANSI ANSI Z245.41-2015, section 4.6 fournir des conseils sur l'empilage des balles et les meilleures pratiques de l'industrie pour les zones de stockage des balles. Voici quelques faits saillants.

Les balles dans une pile doivent être de composition et de forme uniformes et contenues par des sangles, des liens ou des dispositifs similaires qui conviennent à la taille, à la forme et au matériau de la balle. Ceci est couvert en détail dans ANSI 4.6.1.

Les balles ne doivent pas être empilées à plus de quatre de haut en piles droites. Les balles peuvent être stockées plus haut si elles sont «en escalier» et empilées, bloquées, verrouillées ou limitées en hauteur afin qu'elles soient stables et sécuritaires. Pour éviter l'effondrement, les balles lâches, incomplètes ou déformées ne doivent pas être empilées ou utilisées pour supporter d'autres balles dans la pile. ANSI 4.6.2 fournit des conseils spécifiques sur les réseaux d'empilage de balles.

Les balles en piles doivent être inspectées visuellement quotidiennement, en veillant à la stabilité de la pile et à l'état des balles. Toute condition instable doit être corrigée immédiatement. En savoir plus sur ANSI 4.6.3.

Une formation doit être dispensée sur le contenu, la qualité et l'empilage des balles, ainsi que la correction et la notification des conditions de balles instables. N'oubliez pas d'inclure les employés autorisés et les autres membres de l'équipe concernés dans cette formation. Référence ANSI 4.6.4 pour plus d'information.

Opérateurs de chariots élévateurs. Vos opérateurs de chariots élévateurs devraient avoir le pouvoir d'arrêter les opérations s'ils constatent des conditions dangereuses dans les zones de stockage des balles, telles que des employés non autorisés dans la zone, des piles de balles endommagées ou déséquilibrées, ou toute autre situation ou procédure qui pourrait provoquer des blessures ou des dommages. Ils devraient également être formés pour être toujours à l'affût de la circulation des piétons.

Responsabiliser les employés pour la sécurité

Je crois que tous les employés devraient avoir une «autorisation d'arrêter le travail» qui leur permet d'appeler un temps d'arrêt s'ils observent ou sont invités à effectuer un travail dangereux - dans les zones de stockage des balles ou n'importe où ailleurs dans le MRF.

Créer une culture dans laquelle les employés sont autorisés à répondre aux préoccupations de sécurité est l'un des meilleurs moyens de réduire les taux de blessures et de limiter l'exposition aux dangers.

En matière de sécurité des balles, l'essentiel est le suivant: quel que soit le poste ou le titre, c'est à nous, en tant que leaders de la sécurité, de réduire ou d'éliminer les risques sur le lieu de travail et de veiller à ce que tous nos employés disposent d'un environnement de travail sûr et sain. C'est tout simplement une bonne affaire!

5 Réponses à "Le risque de sécurité le plus négligé dans votre MRF"

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas.

LEADPOINT : UN PARTENAIRE OPÉRATIONNEL POUR VOUS AIDER À MAÎTRISER LES COTS.
AVANCER LES PERFORMANCES. ATTÉNUER LE RISQUE.

Parlons!

12/21/2018 | Safety

The Most Overlooked Safety Hazard in Your MRF

By Brian Haney, vice president, safety & compliance

When it comes to safety in the recycling industry, we have rightly put high emphasis on lock-out/tag-out (LOTO) procedures to prevent catastrophic injuries to our employees. In addition, I have seen marked improvement in the attention MRFs are paying to fall protection hazards and compliance. These are all positive developments and we must continue to press forward to ensure 100 percent compliance with these critical safety programs.

But the most overlooked safety hazard in many MRFs is bale storage. In the last couple of years, I’ve seen a rise in injuries and accidents related to bale storage and handling. With the current pressures on product quality, difficulties in finding buyers, and increased inbound tons, bale storage areas are overcrowded and full of employee activity. It is critical that our industry mitigates the hazards presented by these conditions.

Improving Bale Storage Safety

Here are three recommendations your MRF can use to improve safety in bale storage areas.

Limit employee access.  According to ANSI Z245.41 – 2015 – Section 4.6.5, bale storage areas should be designated as special work areas, with access limited to authorized personnel only and have clear signage indicating this restriction.

Simply put, this means limiting the area to trained and authorized personnel, typically forklift operators and supervisors. Given the limited space available in some facilities, bale dressers may be working very close to the bale storage area. Be sure that interaction between mobile equipment and personnel is tightly controlled and that bale dressers and forklifts maintain safe distances from each other. Also ensure that bales are stored safely so they do not endanger bale dressers or other workers. A falling bale, most weighing well over 1000 pounds, can cause severe injury or even death.

Safe Storage. The ANSI Standards ANSI Z245.41-2015 Section 4.6 provide guidance on bale stacking and industry best practices for bale storage areas. Here are a few highlights.

Bales in a stack should be consistent in composition and shape, and contained by straps, ties or similar devices that suit the size, shape and material of the bale. This is covered in detail in ANSI 4.6.1.

Bales should be stacked no more than four high in straight stacks. Bales may be stored higher if they are “stair-stepped” and stacked, blocked, interlocked or limited in height so they are stable and secure. To prevent collapse, loose, incomplete, or out-of-shape bales should not be stacked or used to support other bales in the stack. ANSI 4.6.2 provides specific guidance on bale stacking arrays.

Bales in stacks should be visually inspected on a daily basis, with an eye to stability of the stack and condition of the bales. Any unstable conditions should be corrected immediately. Learn more in ANSI 4.6.3.

Training should be provided about bale content, quality and stacking, and correction and reporting of unstable bale conditions. Remember to include authorized employees and other affected team members in this training. Reference ANSI 4.6.4 for more.

Forklift Operators. Your forklift operators should have the authority to stop operations if they see unsafe conditions in the bale storage areas, such as unauthorized employees in the area, damaged or off-balance bale stacks, or any other situation or procedure that could cause injury or damage. They should also be trained to always be on the lookout for pedestrian traffic.

Empowering Employees for Safety

I believe that all employees should have “Stop Work Authority” that allows them to call a time out if they observe, or are asked to perform, work that is unsafe – in bale storage areas or anywhere else in the MRF.

Creating a culture where employees are empowered to act on safety concerns is one of the best ways to reduce injury rates and limit exposures to hazards.

When it comes to bale safety, the bottom line is this: regardless of position or title, it’s up to us as safety leaders to reduce or eliminate hazards from the workplace and ensure that all of our employee have a safe and healthful work environment. It’s simply good business!

One thought on “The Most Overlooked Safety Hazard in Your MRF

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Leadpoint Logo

Schedule a complimentary site assessment today

We’ll show you how working with us can create immediate returns on your investment.

Contact Us Today!