Travailler dans un MRF peut être gratifiant

Maximisez votre rénovation.

Les installations de recyclage modifient les lignes et ajoutent de l'équipement pour répondre aux besoins du marché. Mais comment vous assurez-vous que les travailleurs du MRF suivent le rythme des changements?

Retrouvez Lila In The Sky dans : Recyclage des ressources, avril 2020

Tendance 2020: votre MRF va changer
Les leaders du secteur, les experts et les experts estiment que 2020 sera une autre année de consolidation et de fusions et acquisitions au sein de l'industrie des déchets et du recyclage. L'amélioration de l'efficacité du recyclage est un autre grand sujet de discussion. La réduction des blessures et des incidents liés à la sécurité est une tendance constante. Et une quatrième tendance est l'ajout croissant de la robotique et de l'IA dans les usines de recyclage. Les exploitants de MRF, les groupes industriels et les législateurs continuent de chercher des moyens de réduire les déchets, d'améliorer la durabilité environnementale et de rester rentables dans cette période de changement.

Une manière typique de faire face à ces tendances consiste à apporter des changements structurels qui améliorent la productivité, réduisent les taux de contamination et réduisent les incidents de sécurité. Certaines approches courantes sont les suivantes:

  • Ajout de nouvelles lignes pour gérer différents types de matériaux
  • Mise à niveau vers des machines plus modernes pour améliorer l'efficacité
  • Investir dans des robots pour soutenir le tri et la mise en balles
  • Consolidation de deux MRF ou plus en une seule opération pour réduire les coûts

Le but de toute usine et le principal moteur du changement est de produire des matériaux commercialisables à une qualité et un volume qui atteignent un coût net positif par tonne. On s'attend à ce que les améliorations de la technologie et de l'équipement donnent des résultats.

Ce qui peut arriver, cependant, c'est que les MRF obtiennent les mêmes résultats qu'auparavant. Pourquoi? Pas parce que l'équipement est défectueux ou parce que les usines sont mal équipées.
C'est parce que le côté humain de l'amélioration des processus n'est pas pris en compte.

Le facteur humain lorsque les installations changent
Une planification réfléchie des personnes commence avant l'arrivée du nouvel équipement et la période de transition ou d'arrêt commence.

Commencez par un plan de gestion de vos employés actuels - ceux qui partent et ceux qui restent pendant que vous fermez ou ralentissez pendant l'installation ou le remaniement du sol. Leadpoint a travaillé avec des dizaines de MRF pendant les périodes de changement. Nous informons les opérateurs qu'ils perdront la moitié de leur main-d'œuvre en cas de changement important ou en cas d'indisponibilité de plus de deux jours.

Comment pouvez-vous vous assurer que vos employés seront là pour vous après le changement? Ou êtes-vous d'accord avec un chiffre d'affaires de 80 à 100%?

La communication est la clé. Tenez les gens au courant afin qu'ils fassent partie du processus de changement et informez-les du plan. Lorsque les employés sentent qu'ils font partie du processus, leur engagement et leur engagement augmenteront tout au long de la préparation d'un changement et par la suite.

Considérez le coût du travail du changement. Allez-vous payer une «prime de séjour» ou un congé pour tout ou partie de vos employés? Peut-être pouvez-vous réorganiser ou déplacer ces personnes vers d'autres tâches ou lieux. Quel est votre budget pour fidéliser les meilleurs? Si votre MRF repose sur le «travail journalier», il est tentant de penser que vous pouvez laisser partir l'équipe actuelle et simplement apporter un nouveau groupe d'intérimaires lorsque vous en avez besoin. Cela peut sembler efficace, mais un taux de rotation de 100% signifie que vous perdrez la formation et l'expérience dans lesquelles vous avez investi.

En cette période de faible taux de chômage, garder les personnes que vous avez au travail dans des rôles difficiles à remplir dans le meilleur des cas est l'une des décisions les plus intelligentes qu'une entreprise puisse prendre.

Il y a aussi un risque de réputation chaque fois que vous laissez partir toute une équipe de personnes, même s'il s'agit d'intérimaires. La rumeur se répand parmi les demandeurs d'emploi que vous n'êtes pas un employeur fiable, ce qui peut nuire aux futurs efforts de recrutement. Cela dit, il est sage d'élaborer un plan de recrutement à l'avance pour vous assurer d'avoir les personnes dont vous avez besoin le premier jour de la nouvelle opération. Que vous embauchiez directement, que vous travailliez avec une entreprise de travail à la journée ou que vous vous associiez à un fournisseur de main-d'œuvre à temps plein, la préparation préalable est essentielle.

Formation des employés: pendant et après le changement
De courtes périodes d'indisponibilité créent une opportunité idéale de formation qui prépare les employés au succès dans un nouvel environnement. Rappelez-vous, les gens ne savent que habitué fonctionne, pas comment le nouveau système ou processus fonctionnera. Les fournisseurs d'équipement peuvent être de précieux partenaires de formation, aidant l'équipe à se familiariser avec les nouvelles machines et à atteindre les objectifs de qualité et de production du système.

Encourager la formation transversale, incluant les membres de l'équipe de direction. Il prend en charge la résolution de problèmes et permet un déploiement rapide des personnes à différentes affectations en cas de besoin.

Le plus important : la formation doit aider les employés à avoir une vue d'ensemble de leur tâche. L'éducation aux produits de base est souvent négligée. Si les gens savent ce qu'ils trient et pourquoi, la productivité et les revenus s'en trouveront améliorés.

Sécurité: d'abord et toujoursLogo LifeSafe
La vitesse des mains et le nombre de balles sont des mesures importantes mais ne peuvent pas se faire au détriment de la sécurité de base.
Les nouveaux équipements nécessitent généralement une nouvelle formation à la sécurité pour chaque employé, y compris les intérimaires, et en particulier autour du LOTO, des évacuations d'urgence et des surfaces de travail piétonnes.

Utilisez des périodes de changement pour consulter et actualiser tous les sujets de conformité en matière de sécurité.
Pour les rénovations majeures, ne négligez pas comment les nouveaux équipements et processus changent la façon dont les employés travaillent et se déplacent dans et autour de l'usine. Considérez ces domaines pour une évaluation approfondie de la sécurité:

  • Y a-t-il suffisamment de voies de sortie d'urgence? Sont-ils conformes?
  • Les itinéraires piétonniers ont-ils changé? Sont-ils en conflit avec la circulation des chariots élévateurs, le plancher de la pointe ou l'activité des quais de chargement?
  • Avez-vous revu les exigences de protection des machines AVANT le démarrage?
  • Assurez-vous de comprendre comment verrouiller et étiqueter efficacement toutes les sources d'énergie. Savoir quelles déconnexions contrôlent quelles sources.
  • Déterminez si votre programme d'espace confiné doit être mis à jour en même temps que les modifications apportées à l'usine.

Enfin, les sites devraient utiliser ce temps pour évaluer et mettre à jour leur programme de protection contre les chutes et mener une nouvelle enquête d'hygiène industrielle, avec une attention particulière au bruit.

Maintenance et temps d'arrêt
Les nouveaux équipements et la robotique fonctionnent généralement parfaitement le jour de leur installation - c'est l'expertise et l'expérience que vous attendez et que vous payez le premier jour. Puis vient le deuxième jour. Votre équipe doit savoir comment nettoyer quotidiennement les écrans et les optiques du nouveau système. Ils doivent être en mesure d'identifier les points d'usure sur les courroies, les arbres et les roulements et de savoir-faire pour signaler les problèmes potentiels. N'oubliez pas de réfléchir à la manière dont vos travailleurs accéderont aux zones qu'ils doivent entretenir. Demandez-vous: «Avons-nous installé des plates-formes de maintenance? Avons-nous des points de fixation adéquats pour la protection antichute? » Le nettoyage, la maintenance préventive et une évaluation cohérente sont essentiels à la performance d'un nouveau système, ainsi qu'à la sécurité et à la productivité de l'équipe. L'identification précoce des problèmes et des besoins de maintenance réduira les temps d'arrêt opérationnels et mécaniques susceptibles de réduire les performances de votre nouveau système.

Le vrai coût du changement
Au milieu des périodes de changement structurel, les dirigeants de MRF doivent comprendre comment réaliser les gains d'efficacité promis à partir de leurs nouveaux équipements ou machines. Le coût du changement est toujours supérieur au coût de base de l'équipement, de la robotique ou de la construction d'installations. Pour tirer le meilleur parti des nouveaux équipements ou des mises à niveau, il faut que les gestionnaires, les trieurs et les autres membres du personnel MRF soient parfaitement formés, que les performances soient mesurées et que la maintenance soit effectuée dans les délais. C'est comme acheter une voiture de sport hors de prix sans savoir conduire. Des ajustements subtils du côté humain de l'équation amélioreront considérablement la production et réduiront le temps de traitement. Apportez un sentiment d'urgence au sujet de la main-d'œuvre aux changements dans votre MRF pour obtenir les meilleurs résultats. Cela semble simple, mais si les machines ne fonctionnent pas, vous ne gagnez pas d'argent.

Depuis 2000, Leadpoint aide les entreprises de recyclage à maximiser leur main-d'œuvre et à améliorer la productivité, l'efficacité et la rentabilité de leurs opérations avec des employés à temps plein intégrés dans les MRF à l'échelle nationale. Basée à Phoenix, la société élimine le chaos des opérations MRF et optimise les performances des organisations de recyclage. Apprendre encore plus ici ou appelez-nous au 888-205-1511.

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas.

LEADPOINT : UN PARTENAIRE OPÉRATIONNEL POUR VOUS AIDER À MAÎTRISER LES COTS.
AVANCER LES PERFORMANCES. ATTÉNUER LE RISQUE.

Parlons!

Working in a MRF can be rewarding

Maximize Your Retrofit.

Recycling facilities are altering lines and adding equipment to keep up with market needs. But how do you ensure MRF workers keep pace with the changes?

As seen in Resource Recycling, April 2020

2020 Trend: Your MRF Will Change
Industry leaders, experts and pundits believe 2020 will be another year of consolidation and M&A activity within the waste and recycling industry. Improving the efficiency of recycling is another big topic of discussion. Reducing injury and safety incidents is a perennial trend. And a fourth trend is the growing addition of robotics and AI in recycling plants.  MRF operators, industry groups and legislators continue to look for ways to cut waste, improve environmental sustainability, and remain profitable amid this period of change.

A typical way of addressing these trends is to make structural changes that enhance productivity, cut contamination rates, and reduce safety incidents. Some common approaches are:

  • Adding new lines to handle different types of material
  • Upgrading to more modern machinery to improve efficiency
  • Investing in robots to support sorting and baling
  • Consolidating two or more MRFs into a single operation to reduce cost

The goal for any plant and the primary driver of change is to produce marketable material at a quality and volume that achieves a net positive cost per ton.  The expectation is that technology and equipment enhancements will deliver results.

What can happen, however, is that MRFs get the same results as they did previously. Why? Not because the equipment is faulty, or plants are ill-equipped.
It’s because the human side of process improvement isn’t accounted for.

The Human Factor When Facilities Change
Thoughtful planning about people starts before new equipment arrives and the transition or shutdown period begins.
Start with a plan for handling your current employees — those who leave and those who stay while you close or slow down during installation or reworking of the floor. “Leadpoint has worked with dozens of MRFs during periods of change,” says Pat Hudson, vice president of sales and marketing. “We advise operators that they’ll lose half of their workforce when there’s a significant change or when there’s downtime that lasts longer than two days.”

How can you ensure that your employees will be there for you after the change? Or are you OK with 80-100% turnover?
“Communication is key,” Hudson says. “Keep people in the loop so they are part of the change process and let them know the plan. “When employees feel like they’re part of the process, their engagement and commitment will increase through the lead-up to a change and afterward.”

Consider the labor cost of change. Will you pay a “stay bonus” or furlough all or some of your employees? Perhaps you can re-purpose or relocate these people to other tasks or locations. What’s your budget for retaining top performers?  If your MRF relies on “day labor,” it’s tempting to think you can let the current crew go and simply bring in a new group of temps when you need them. This may seem efficient, but 100% turnover means you’ll lose whatever training and experience you’ve invested in.

“In this period of low unemployment, keeping the people you have at work in roles that are challenging to fill in the best of times is one of the smartest decisions a company can make,” Hudson said. “There’s also a reputation risk whenever you let an entire team of people go, even if they are temps. Word gets out among job seekers that you’re not a reliable employer, which can damage future recruiting efforts.” That said, it’s wise to build a recruiting plan ahead of time to ensure you have the people you need on Day One of the new operation. “Whether you’re hiring direct, working with a day labor company, or partnering with a full-time workforce provider, advance preparation is key,” Hudson said.

Employee Training: During & After Change
Short periods of downtime create an ideal opportunity for training that prepares employees for success in a new environment. Remember, people only know how it used to work, not how the new system or process will operate. Equipment vendors can be valuable training partners, helping the team get to know new machines and achieve the system’s quality and production goals.
Encourage cross-functional training, including members of the management team. It supports problem solving and allows for quick deployment of people to different assignments when needed.
Most important: training must help employees understand the big picture about their task. “Commodity education is often overlooked,” Hudson said. “If people know what they are sorting and why, productivity and revenue will improve as a result.”

Safety: First & AlwaysLifeSafe Logo
Hand speeds and bale counts are important metrics but can’t come at the expense of basic safety.
New equipment generally requires new safety training for every employee, including temps, and especially around LOTO, emergency evacuations and walking-working surfaces.
Use periods of change to review and refresh all safety compliance topics.
For major retrofits, don’t overlook how new equipment and processes change the way employees work and move in and around the plant. Consider these areas for an in-depth safety evaluation:

  • Are there enough emergency egress routes? Are they compliant?
  • Have pedestrian routes changed? Do they conflict with forklift traffic, tip floor, or loading dock activity?
  • Have you reviewed machine guarding requirements BEFORE start-up?
  • Ensure you understand how to effectively Lock and Tag all energy sources. Know which disconnects control what sources.
  • Consider whether your confined space program needs updating along with changes to the plant.

Finally, sites should use this time to evaluate and update their fall protection program and conduct a new industrial hygiene survey, with special attention to noise.

Maintenance & Downtime
New equipment and robotics generally work perfectly the day they’re installed – that’s the expertise and experience you’re expecting and paying for on Day One.  Then comes Day Two. Your team needs to know how to clean the new system’s screens and optics daily. They must be able to identify wear points on belts, shafts, and bearings and know-how to report potential issues. Remember to think through how your workers will access the areas they need to maintain. Ask yourself, “Did we install maintenance platforms? Do we have adequate tie-off points for fall protection?”  Cleaning, preventive maintenance, and consistent assessment are critical to the performance of a new system, and to the safety and productivity of the team. Early identification of issues and maintenance needs will reduce operational and mechanical downtime that can reduce your new system’s performance.

The True Cost of Change
Amid periods of structural change, MRF leaders must understand how to achieve the promised efficiencies from their new equipment or machinery.  The cost of change is always greater than the base cost of equipment, robotics or facility construction. Getting the most out of new equipment or upgrades requires that managers, sorters and other MRF personnel are thoroughly trained, performance is measured, and maintenance is done on schedule. It’s like buying an expensive sports car but not knowing how to drive.  Subtle adjustments on the people side of the equation will dramatically improve production and reduce processing time.  Bring a sense of urgency about the workforce to changes in your MRF to get the best results. It sounds simple, but if the machines aren’t running, you’re not making money.

Since 2000, Leadpoint has helped recycling companies maximize their workforce and improve the productivity, efficiency and profitability of their operation with full-time employees embedded at MRFs nationwide. Based in Phoenix, the company takes the chaos out of MRF operations and optimizes performance for recycling organizations. Learn more here or call us at 888-205-1511.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CREATE A HIGH-PERFORMANCE WORK TEAM AT YOUR SITE

Let’s talk about how Leadpoint can boost your company’s performance and efficiency.

Contact Us Today
COVID 19

COVID-19 Symptoms

Know the symptoms. Stop the spread. Flatten the curve. That’s the message to all Americans. Leadpoint has distributed this poster…
Continue Reading