Travailler dans un MRF peut être gratifiant

Chatbot facilite le recrutement pour l'industrie du recyclage.

Retrouvez Lila In The Sky dans : Le recyclage aujourd'hui.

Leadpoint, une entreprise de recrutement temporaire basée à Phoenix qui travaille exclusivement avec l'industrie du recyclage, dit qu'elle cherche à se démarquer des demandeurs d'emploi et à dépasser leurs attentes alors que l'entreprise s'efforce de combler des centaines d'emplois dans les opérations de recyclage chaque semaine.

Au début de 2020, Leadpoint a commencé à explorer la technologie des chatbots, à la recherche d'un outil rentable qui permettrait aux candidats de compléter facilement le processus de recherche d'emploi, de candidature et de recrutement sur chacun des sites de recyclage pris en charge par l'entreprise à travers le pays. La société dit qu'elle savait qu'un chatbot pouvait aider à offrir une meilleure expérience candidat.

Identifier les objectifs

Leadpoint a identifié un certain nombre d'objectifs pour son chatbot:

  • rendre le processus d'embauche plus efficace;
  • créer une meilleure expérience, plus réfléchie et sur la marque pour chaque demandeur d'emploi;
  • faire gagner du temps à ses recruteurs;
  • améliorer le taux de présentation aux entrevues avec les candidats; et
  • tirer parti des informations existantes sur les emplois de Leadpoint, la proposition de valeur d'emploi, les avantages et la vie professionnelle.

Leadpoint dit avoir choisi une entreprise de technologie basée à Phoenix qui a coché toutes les cases en termes de capacités, de partenariat et de facilité d'utilisation.

L'entreprise a mis en place le chatbot en avril 2020, lui donnant un nom humain et une image en ligne agréable, et l'a scénarisée pour qu'elle puisse se mettre au travail.

Une clé du succès, selon Leadpoint, a été l'intégration de son bot à son système de suivi des candidats.

Le nouveau processus de recrutement et d'embauche est conçu pour être fluide. Les candidats arrivent sur le portail d'emplois à partir de diverses voies, comme les sites d'emploi et les médias sociaux. Le bot répond aux questions et aide les gens à avancer sur le chemin de la décision. Lorsque les candidats sont prêts à « cliquer » pour postuler, le bot les connecte au poste spécifique qui les intéresse et les pousse vers la candidature. »

L'application est essentielle pour Leadpoint. Une fois que les candidats arrivent à l'application, ils sont dans le système en tant que dossier d'employé. Cela permet à Leadpoint de rester en contact avec le candidat tout au long de son cycle de vie avec l'entreprise.

Une fois la candidature complète, le système programme les candidats pour leur entretien, leur rappelle leur rendez-vous et mesure le temps entre la candidature, l'embauche et le travail. Ces mesures sont essentielles pour comprendre l'expérience client et l'améliorer en permanence.

Résultats à volume élevé

La prémisse initiale du déplacement des candidats à travers le processus de candidature et dans la planification était d'amener les gens à se présenter à leurs entretiens. L'entreprise savait que si elle pouvait amener les gens à l'entretien, elle pourrait convertir les meilleurs d'entre eux en employés.

Après seulement quelques mois avec son dernier coéquipier technologique, Leadpoint affirme que son flux de candidats est plus efficace, que les gens planifient des rendez-vous et que les candidats se présentent préparés et prêts pour la prochaine étape du processus de recrutement.

Mieux encore, la technologie fonctionne 24h / 7 et XNUMXj / XNUMX et peut aider les demandeurs d'emploi dès qu'ils sont prêts à explorer l'entreprise et à passer à l'étape suivante.

Le rôle des recruteurs de personnel de Leadpoint a changé avec l'ajout de son nouveau membre de l'équipe.

Récemment, les recruteurs du personnel de Leadpoint passaient huit heures par jour à téléphoner aux candidats et à essayer de réserver des entretiens, et peut-être que deux personnes se présenteraient, selon la société.

Aujourd'hui, les recruteurs sont passés de leur rôle de centre d'appels à celui d'équipe d'assistance aux candidats. Ils sont en mesure de surveiller plusieurs candidats au fur et à mesure de leur progression dans le système, de répondre aux questions en temps réel et de se connecter avec la connaissance exacte de l'endroit où ils se trouvent dans le processus.

Les leçons apprises

La plus grande leçon que Leadpoint a apprise avec la mise en œuvre du chatbot concernait la valeur de l'application elle-même.

Leadpoint est entré dans le processus de chatbot avec l'idée que la candidature était un fardeau qui ralentissait le flux de candidatures. Cela s'est avéré être une hypothèse erronée. Lorsque les candidats sont accompagnés en cours de route et guidés vers une candidature spécifique à l'emploi qu'ils recherchent, le processus est amélioré et le candidat a une meilleure expérience globale avec notre entreprise et le processus d'embauche.

Une autre leçon que l'entreprise a apprise est qu'il est important que les réponses de Leadpoint aux questions des candidats soient non seulement exactes, mais conformes à la marque et cohérentes avec l'expérience des employés que l'entreprise souhaite offrir.

Ils ont commencé par des questions modèles sur les bases, comme où vous situez-vous, puis ont ajouté des questions sur les soins aux candidats au fur et à mesure que l'équipe apprenait ce que les demandeurs d'emploi demandaient et que l'IA (intelligence artificielle) du bot apprenait à propos de Leadpoint et de ses candidats.

Conseils pour ajouter un chatbot

Leadpoint offre des conseils aux entreprises qui souhaitent ajouter la technologie chatbot à leurs sites Web ou à leurs processus de recrutement:

Comprenez vraiment vos processus et soyez clair sur ce que vous cherchez à accomplir.

  • Soyez ouvert et flexible sur vos processus et apportez une volonté de changement. L'attitude «comme nous l'avons toujours fait» peut entraver la mise en œuvre de nouvelles technologies.
  • N'essayez pas d'adapter une solution de chatbot à votre processus. Regardez comment vous pouvez améliorer vos processus pour maximiser la technologie.
  • Établissez d'emblée des objectifs sur lesquels vous pouvez mesurer le succès.

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas.

LEADPOINT : UN PARTENAIRE OPÉRATIONNEL POUR VOUS AIDER À MAÎTRISER LES COTS.
AVANCER LES PERFORMANCES. ATTÉNUER LE RISQUE.

Parlons!

Working in a MRF can be rewarding

Chatbot Aids in Recruiting for the Recycling Industry.

As seen in Recycling Today.

Leadpoint, a temporary staffing firm based in Phoenix that works exclusively with the recycling industry, says it seeks to stand out to job seekers and exceed their expectations as the company works to fill hundreds of recycling operations jobs each week.

In early-2020, Leadpoint started exploring chatbot technology, searching for a cost-effective tool that would make it easy for candidates to complete the job search, application and hiring process at each of recycling sites the company supports across the country. The company says it knew that a chatbot could help to deliver a better candidate experience.

Identify the goals

Leadpoint identified a number of goals for its chatbot:

  • make the hiring process more efficient;
  • create a better, more thoughtful and on-brand experience for every job seeker;
  • save its recruiters time;
  • improve the show-up rate for candidate interviews; and
  • leverage existing information about Leadpoint’s jobs, employment value proposition, benefits, and work-life.

Leadpoint says it chose a Phoenix-based tech company that checked all the boxes for in terms of capabilities, partnership, and ease of use.

“We implemented the chatbot in April 2020,” says Pat Hudson, vice president of customer experience. “We gave our bot a human name and pleasant online image and scripted her so she could get to work.”

A key to success, according to Leadpoint, was integrated its bot with its applicant tracking system.

The new recruiting and hiring process is designed to be slick. “Candidates come into our jobs portal from a variety of pathways, like job boards and social media,” Hudson says. “The bot answers questions and helps people move forward on the decision pathway. When candidates are ready to ‘click’ to apply, the bot connects them to the specific position they’re interested in and pushes them to the job application.”

The application is critical to Leadpoint. Once candidates get to the application, they are in the system as an employee record. That allows Leadpoint to stay in contact with the applicant throughout his or her life cycle with the company.

“Once the application is complete, the system schedules candidates for their interview, reminds them of their appointment, and measures the time from apply to hired to working,” Hudson says. “These metrics are key to understanding the customer experience and continuously improving it.”

High volume results

The initial premise of moving candidates through the application process and into scheduling was to get people to show up for their interviews. “We knew if we could get people to the interview, we could convert the best of them into employees,” Hudson says.

After just a few months with its newest technology teammate, Leadpoint says its candidate flow is more efficient, people are scheduling appointments and candidates are showing up prepared and ready for the next step in the hiring process.

Best of all, the technology is at work 24/7 and can support job seekers whenever they are ready to explore the company and take the next step.

The role of Leadpoint’s staff recruiters has shifted with the addition of its newest team member.

In recent times, Leadpoint’s staff recruiters would spend eight hours per day making phone calls to candidates and trying to book interviews, and maybe two people would show up, according to the company.

“Now, our recruiters have shifted their role from a call center to a candidate support team,” Hudson says. “They are able to monitor multiple candidates as they progress through the system, answer questions in real-time, and connect with the knowledge of exactly where they are in the process.”

Lessons learned

The biggest lesson Leadpoint says it learned with the implementation of the chatbot was about the value of the application itself.

“We came into the process with the notion that the job application was a burden that slowed down applicant flow,” Hudson recalls. “That turned out to be a faulty assumption. When candidates are coached along the way and guided to an application that is specific to the job they’re seeking, the process is enhanced.

“And, the candidate has a better overall experience with our company and the hiring process.”

Another lesson the company learned is that it’s important Leadpoint’s answers to candidates’ questions are not only accurate but on-brand, and consistent with the employee experience the company wants to deliver.

“We started with templated questions about the basics, like where are you located,” Hudson says. “We added candidate care questions as we learned what job seekers were asking and as the bot’s AI (artificial intelligence) learned about Leadpoint and our candidates.”

Advice for adding a chatbot

Leadpoint offers advice to companies looking to add chatbot technology to their websites or hiring processes:

Really understand your processes and get clear on what you’re looking to achieve.

  • Be open and flexible about your processes and bring a willingness to change. “The way we’ve always done it” attitude can hinder the implementation of new technology.
  • Don’t try to make a chatbot solution fit your process. Look at how you can improve your processes to maximize technology.
  • Establish targets upfront on which you can measure success.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CREATE A HIGH-PERFORMANCE WORK TEAM AT YOUR SITE

Let’s talk about how Leadpoint can boost your company’s performance and efficiency.

Contact Us Today