Travailler dans un MRF peut être gratifiant

Conseils d'embauche et de recrutement: Refuser un candidat de la bonne façon.

Conseils d'embauche et de recrutement de LeadPoint:

Refuser un emploi Les candidats de la bonne façon dit quelque chose sur la façon dont votre culture valorise les gens. Bien que personne n'aime le rejet, en particulier lorsqu'il s'agit d'une entreprise ou d'un poste auquel vous avez postulé. Être au chômage n'est pas amusant et les candidats passent d'innombrables heures à perfectionner leur curriculum vitae et à s'entraîner pour des entretiens dans l'espoir de trouver le bon emploi. En tant qu'employeur, vous ne pouvez pas embaucher tout le monde, mais apprendre à refuser gracieusement des candidats peut rendre le processus de recrutement et d'embauche beaucoup moins pénible. Voici quelques conseils pour vous aider à refuser des candidats de la bonne manière.

  1. Contactez les candidats dès que vous prenez une décision

La seconde où vous savez quel candidat vous souhaitez embaucher, vous devez prévoir de contacter ceux qui n'ont pas fait la coupe. Les candidats préfèrent que les employeurs soient directs et les contactent dès qu'ils savent qu'ils vont dans une direction différente. Laisser les candidats attendre par téléphone n'est pas seulement impoli, mais cela peut être mauvais pour les affaires. Lorsque vous donnez l'impression, que vous êtes intéressé par un candidat et que vous embauchez quelqu'un d'autre, vous pouvez être sûr qu'il parlera à ses amis et connaissances du manque de courtoisie de votre entreprise.

  1. Communiquez personnellement avec les candidats

Avouons-le: le rejet est douloureux. Il existe cependant des moyens d'atténuer le coup pour les candidats. Au lieu de présenter votre entreprise comme une entité impersonnelle sans souci des individus, contactez personnellement tous vos candidats si vous n'avez pas l'intention de les embaucher. Que vous décidiez de passer un appel téléphonique ou d'envoyer un e-mail personnalisé, les candidats l'apprécient lorsque vous montrez que vous avez réellement examiné leurs informations d'identification. Informez-les toujours que leur candidature sera examinée à l'avenir - si c'est vrai.

  1. Soyez direct

Avez-vous déjà quitté un entretien sachant que vous avez obtenu le poste? Vous avez donné toutes les bonnes réponses, et votre curriculum vitae et vos informations d'identification étaient impeccables. Malheureusement, votre sentiment de confiance est rapidement brisé lorsque vous n'avez pas reçu de rappel du responsable du recrutement. Les candidats vivent régulièrement de tels moments, mais en étant directs, vous pouvez les empêcher d'avoir un moment de désespoir plus tard. Si vous savez qu'un candidat n'est pas le mieux placé, évitez de le lier ou de perdre son temps.

Appelez-nous aujourd'hui

Si vous avez besoin d'aide pour votre processus d'embauche et de recrutement, vous devez contacter Leadpoint Services. Nous pouvons vous aider en trouvant des employés possédant les compétences et les capacités dont votre entreprise a besoin.

CONTACTEZ-NOUS aujourd'hui pour discuter des besoins d'embauche de votre entreprise.

6 Réponses à "Conseils d'embauche et de recrutement: refuser un candidat dans le bon sens."

  • Randy Cole dit:

    Comment puis-je remplir une demande d'élimination des déchets et Homewood Illinois

  • Saif Almutairi dit:

    Je veux embaucher

  • Jonathan Muniz dit:

    J'avais l'habitude de travailler dans le Béton mais c'est hors saison, je suis un travailleur acharné et à l'écoute. Je serais un membre formidable à ajouter à votre équipe!

    • Modérateur Leadpoint dit:

      Salut Jonathan. Merci d'avoir contacté Leadpoint. Nous serions ravis de vous parler d'un emploi dans notre entreprise. Veuillez contacter notre équipe de recrutement au recrutement@leadpointusa.com ou appelez le 855-801-1741 pour parler à un recruteur. Nous sommes impatients de vous parler!

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

LEADPOINT : UN PARTENAIRE OPÉRATIONNEL POUR VOUS AIDER À MAÎTRISER LES COTS.
AVANCER LES PERFORMANCES. ATTÉNUER LE RISQUE.

Parlons!

Industry Insights

Hiring and Recruiting Tips: Turning down a candidate the right way.

LeadPoint’s Hiring and Recruiting Tips:

Turning down job Candidates the right way says something about how your culture values people.  While no one likes rejection, especially when it comes from a company or position you applied to. Being unemployed is no fun, and applicants spend countless hours perfecting their resumes and practicing for interviews in hopes of finding the right job. As an employer, you can’t hire everyone, but learning how to gracefully turn down applicants can make the recruiting and hiring process much less painful. Here are some tips to help you turn down job candidates the right way.

  1. Contact Candidates as Soon as You Make a Decision

The second you know which candidate you want to hire, you should plan to contact the ones who didn’t make the cut. Applicants prefer employers to be direct, and to contact them as soon as they know they are going in a different direction. Leaving applicants waiting by the phone is not only rude, but it can be bad for business. When you give the impression, you are interested in an applicant, and proceed to hire someone else, you can be sure they will tell their friends and acquaintances about your company’s lack of courtesy.

  1. Reach Out to Candidates Personally

Let’s face it: Rejection is painful. There are ways, however, to soften the blow for applicants. Instead of presenting your company as an impersonal entity with no concern for individuals, contact all your candidates personally if you don’t intend to hire them. Whether you decide to make a phone call, or send a personalized email, applicants appreciate it when you show you actually reviewed their credentials. Always inform them that their application will be considered in the future – if that’s true.

  1. Be Direct

Have you ever exited an interview knowing you got the job? You gave all the right answers, and your resume and credentials were impeccable. Unfortunately, your feeling of confidence is quickly shattered when you didn’t receive a call back from the hiring manager. Applicants experience moments like this regularly, but by being direct, you can prevent them from having a moment of despair later. If you know a candidate isn’t the best fit, avoid stringing them along or wasting their time.

Call Us Today

If you need help with your hiring and recruiting process, you should contact Leadpoint Services. We can assist you by finding employees with the skills and abilities your company needs.

Contact us today to discuss your company’s hiring needs.

 Put Leadpoint to work for you

Contact one of our workforce consultants to get started today.

Get Started Today