Travailler dans un MRF peut être gratifiant

Comment augmenter la productivité de votre main-d'œuvre manufacturière: 6 choses que vous pouvez commencer dès maintenant

La fabrication aux États-Unis est-elle en déclin? Bien qu'il y ait eu des changements majeurs dans l'environnement global de la fabrication, les statistiques de l'industrie montrent une augmentation impressionnante de la fabrication non traditionnelle, en particulier dans le secteur des petites et moyennes entreprises. Et une grande partie du travail nécessite encore de vrais êtres humains vivants, pas seulement de la robotique.

Les tendances actuelles favorisent le modèle de fabrication de petite et moyenne taille. Cela peut être dû au fait que ces entreprises sont souvent plus innovantes et perturbatrices. Ils sont suffisamment flexibles pour apporter des modifications facilement et leur délai de commercialisation rapide leur donne un énorme avantage sur leurs concurrents plus grands et plus lents.

Le succès s'accompagne parfois de défis. Par exemple, comment trouvez-vous des employés bien formés et qualifiés à mesure que les besoins de production augmentent? Et quelles sont les meilleures stratégies pour garder votre main-d'œuvre productive et heureuse?

Quelle que soit la taille de votre organisation, il faut commencer par trouver les bons travailleurs, puis les gérer pour maximiser leurs capacités. Voici six façons d'améliorer la productivité et votre environnement de travail global, afin que vous puissiez réussir à garder d'excellents travailleurs à long terme.

1. Utilisez des directeurs des opérations expérimentés.

Il s'agit de la première étape cruciale d'une meilleure gestion du travail des cols bleus pour être plus efficace et productif. Une équipe d'exploitation chevronnée peut voir et corriger les plus gros problèmes, et s'appuyer sur des années d'expérience spécialisée dans l'industrie pour améliorer la production de la production de votre site chaque jour.

2. Développer une main-d'œuvre bien formée.

C'est votre atout le plus précieux. Alors que la plupart des entreprises réalisent que la formation est importante, beaucoup ne prennent pas le temps de concevoir et d'exécuter un programme de formation complet. Il est essentiel d'assurer la cohérence à tous les niveaux de formation et un suivi continu pour s'assurer que les nouveaux employés «comprennent» vraiment. Parce que lorsqu'ils comprennent ce qu'ils font et pourquoi, ils sont plus susceptibles de devenir des experts dans leur travail, ce qui contribue à la longévité.

3. Fournissez une rétroaction significative et positive.

Les travailleurs veulent vraiment être gérés. C'est pourquoi il est si important d'offrir des conseils réguliers et utiles qui les encouragent, tels que des éloges pour un travail bien fait ou une communication directe et claire si une correction de cap est nécessaire. C'est la pierre angulaire d'une gestion efficace; en fait, des études ont montré que la reconnaissance verbale régulière est un facteur de motivation plus important que la rémunération de nombreux employés.

4. Soutenez la main-d'œuvre.

Un soutien flexible pour un niveau raisonnable d'équilibre vie professionnelle / vie privée rapporte également un gros dividende. Cela ne nécessite pas toujours de grands gestes, mais des solutions simples de bon sens telles que l'ajustement des heures d'un employé pour mieux s'adapter à l'horaire des bus locaux pourraient signifier beaucoup pour un employé. Le soutien de la direction en cas de besoin n'est jamais oublié et renforce la bonne volonté et la fidélité des employés.

5. Maintenir et promouvoir des directives de sécurité efficaces.

Les blessures peuvent perturber gravement une journée de travail, sans parler de leur impact sur les coûts et le moral. Une forte concentration sur la sécurité a de nombreux résultats positifs, à commencer par donner aux employés le sentiment qu'ils sont importants pour l'organisation. Les employés qui se sentent valorisés par l'entreprise sont plus enclins à suivre les procédures de sécurité, ce qui réduit le nombre d'accidents et de blessures et, à son tour, augmente la productivité et l'efficacité.

6. S'engager dans les meilleures pratiques.

Vous pensez que les grands fabricants sont les seuls à avoir les moyens de mettre en œuvre les meilleures pratiques? Détrompez-vous.

Quelle que soit la taille de votre usine ou de votre organisation, la mise en œuvre des meilleures pratiques dans votre exploitation peut conduire à des améliorations spectaculaires. La création d'un système autour des meilleures pratiques industrielles et commerciales permet de maintenir votre avantage stratégique et de maintenir ou d'améliorer votre position sur le marché. Pour la fabrication, cela signifie trouver de meilleures façons de réduire les coûts et d'améliorer la production en minimisant les temps d'arrêt. En fin de compte, les meilleures pratiques vous permettent de vous concentrer sur la croissance de votre entreprise, au lieu de résoudre les problèmes de manière réactive.

La plupart des travailleurs veulent se sentir comme faisant partie d'une équipe à laquelle ils sont dévoués, pas seulement des employés horaires qui passent par les mouvements. La mise en œuvre de ces six conseils peut vous aider à améliorer le moral et la longévité des employés. Il est essentiel d'avoir recours à un fournisseur de main-d'œuvre fiable qui sait développer et maintenir une approche de gestion cohérente. C'est là que vous commencerez vraiment à constater des gains de productivité au jour le jour.

Prêt à optimiser les performances de votre entreprise en termes d'effectifs? Contactez Leadpoint au 800-552-3136 pour une analyse complémentaire de l'environnement de travail de fabrication de votre entreprise.

LEADPOINT : UN PARTENAIRE OPÉRATIONNEL POUR VOUS AIDER À MAÎTRISER LES COTS.
AVANCER LES PERFORMANCES. ATTÉNUER LE RISQUE.

Parlons!

Industry Insights

How to get more productivity from your manufacturing workforce: 6 things you can start now

Is all manufacturing in the United States on the decline? While there have been major shifts in the overall manufacturing environment, industry statistics show an impressive upsurge in non-traditional manufacturing, especially in the small- to medium-size business sector. And much of the work still requires real, live human beings, not just robotics.

Current trends favor the small- to medium-sized manufacturing model. This may be because these companies are often more innovative and disruptive. They are flexible enough to make changes easily, and their fast time-to-market gives them a huge advantage over their larger, slower-moving competitors.

With success sometimes come challenges. For instance, how do you find well-trained, skilled employees as production needs increase? And what are the best strategies to keep your workforce productive and happy?

Regardless of the size of your organization, it starts with finding the right workers—and then managing them to maximize their abilities. Here six ways to improve productivity and your overall work environment, so that you can manage to keep great workers for the long-term.

1. Utilize experienced operations managers.

This is the critical first step in better managing blue-collar labor to be more efficient and productive. A seasoned operations team can see and correct the biggest problems, and draw on years of industry-specialized experience to enhance the production of your site’s output each day.

2. Develop a well-trained workforce.

It’s your most valuable asset. While most companies realize that training is important, many don’t take the time to devise and execute a comprehensive training regimen. It’s critical to provide consistency in every level of training and continually follow-up to make sure new employees really “get it”. Because when they understand what they’re doing and why, they are more likely to become experts at their jobs, which helps with longevity.

3. Provide meaningful, positive feedback.

Workers really do want to be managed. That’s why it’s so important to offer regular, helpful guidance that encourages them, such as praise for a job well done, or direct, clear communication if a course correction is needed. This is the cornerstone of effective management; in fact, studies have shown that regular verbal recognition is a bigger motivator than compensation to many employees.

4. Support the workforce.

Flexible support for a reasonable level of work/life balance also pays a big dividend. This doesn’t always require grand gestures, but simple common-sense solutions such as adjusting an employee’s hours to better fit the local bus schedule could mean a lot to an employee. Management support in times of need is never forgotten and builds employee goodwill and loyalty.

5. Maintain and promote effective safety guidelines.

Injuries can be a big disruption to a workday, not to mention the impact they have on costs and morale. A strong focus on safety has many positive outcomes, starting with making employees feel like they are important to the organization. Employees who feel valued by the company are more inclined to follow safety procedures, which leads to fewer accidents and injuries, and in turn, boosts productivity and efficiency.

6. Engage in best practices.

Think that large manufacturers are the only ones with the resources to implement best practices? Think again.

Regardless of the size of your plant or organization, implementing best practices to your operation can lead to dramatic improvements. Creating a system around industry and general business best practices helps sustain your strategic advantage and maintain or improve your position in the market. For manufacturing, it means finding better ways to cut costs and improve production by minimizing downtime. Ultimately, best practices free you to focus on growing your business, instead of reactively fixing problems.

Most workers want to feel like part of a team they’re committed to, not just hourly employees going through the motions. Implementing these six tips can help you improve morale and employee longevity. Utilizing a reliable workforce provider that knows how to develop and maintain a consistent management approach is essential. That’s where you’ll really start seeing day-to-day productivity gains.

Ready to optimize your company’s workforce performance? Contact Leadpoint at 800-552-3136 for a complimentary analysis of your company’s manufacturing work environment.

 Put Leadpoint to work for you

Contact one of our workforce consultants to get started today.

Get Started Today