Travailler dans un MRF peut être gratifiant

Les 30 premières secondes: ce que voit l'inspecteur de la sécurité

Question: Combien de risques professionnels un professionnel de la sécurité expérimenté peut-il trouver dans les 30 secondes qui suivent son entrée dans une usine de traitement des déchets / recyclage?

Si la sécurité des usines n'est pas correctement gérée, la réponse est beaucoup.

Pour un œil entraîné, une évaluation visuelle rapide peut révéler de graves problèmes de sécurité. Par exemple, il existe certains niveaux d’entretien ménager, de propreté et d’organisation des usines de recyclage qui révèlent le fonctionnement d’une usine. S'il y a des lacunes dans l'un de ces domaines, il est probable que la sécurité n'est pas gérée de manière proactive.

Voici d'autres problèmes de sécurité qui peuvent être rapidement examinés:

  • Défauts dans la conception de l'usine
  • Positionnement des stations de tri
  • Risques de glissade et de chute
  • Machines non gardées ou mal gardées
  • Dangers potentiels de levage

30 secondes n'est que le début.

Lorsque les inspecteurs de la sécurité voient ces problèmes, il est temps de plonger plus profondément. Au cours d'une inspection réelle, l'inspecteur examine de plus près les zones à problème qui pourraient déclencher une enquête de la Direction de la sécurité et de la santé au travail (OSHA).

Par exemple, la plupart des usines de recyclage ont des équipements mobiles sur le sol de l'usine, y compris des chariots élévateurs et des chargeurs compacts. Si elle n'est pas gérée, l'interaction continue entre les personnes et ces machines sur le sol d'une usine peut créer des conditions dangereuses. Il en va de même pour l'entretien et la maintenance des machines. Il est essentiel que les usines respectent les normes de verrouillage / étiquetage (LOTO), telles que l'utilisation de dispositifs de verrouillage ou d'étiquetage pour protéger les employés contre les rejets inattendus d'énergie dangereuse.

Un inspecteur recherchera un éclairage et une ventilation appropriés à l'intérieur du bâtiment. Il demandera quelles sont les procédures de gestion des déversements, des fuites, des marchandises endommagées et des déchets dangereux. Il se renseignera sur les mesures prises pour empêcher les accumulations combustibles et les expositions chimiques dangereuses.

Équipement et équipement personnel

Un bon équipement de protection individuelle est essentiel. Que portent les travailleurs? Ont-ils le bon type de gants? Portent-ils des bouchons d'oreille, des casques, des lunettes de sécurité et des bottes à embout d'acier? Tous ces éléments de sécurité sont la norme de l'industrie et doivent être fermement appliqués par les responsables des opérations sur site.

Si votre usine n'est pas à la hauteur dans l'un des domaines susmentionnés, vous devriez envisager de les résoudre dès que possible. La sécurité est pour la santé et le bien-être de vos travailleurs et de l'organisation. Si vous avez des questions ou des préoccupations, ou si vous souhaitez un audit de sécurité complémentaire, contactez-nous dès aujourd'hui.

Contactez Leadpoint au (800) 552-3136 pour un audit de sécurité personnalisé et gratuit.

6 Réponses à « Les 30 premières secondes : ce que voit l'inspecteur de sécurité »

  • Richard Alan Dumakowski dit:

    Aucun pour le moment

  • José Gilberto arevalo dit:

    La sécurité est la priorité numéro un, il y a beaucoup de risques lorsque la sécurité n'est pas prise au sérieux

  • Marco dit:

    Je cherche à travailler avec vous les gars J'ai l'habitude de travailler avec vous les gars J'ai de l'expérience J'essaie de travailler dans la région de Vancouver WA s'il vous plaît contactez-moi dès que possible s'il vous plaît et merci

    J'ai 23 ans je cherche un emploi à long terme

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

LEADPOINT : UN PARTENAIRE OPÉRATIONNEL POUR VOUS AIDER À MAÎTRISER LES COTS.
AVANCER LES PERFORMANCES. ATTÉNUER LE RISQUE.

Parlons!

Industry Insights

The first 30 seconds: what the safety inspector sees

Question: How many occupational hazards can an experienced safety professional find within 30 seconds of walking into a waste/recycling plant?

If plant safety is not being properly managed, the answer is a whole lot.

To a trained eye, a quick visual assessment can reveal serious safety issues. For example, there are certain levels of housekeeping, cleanliness and organization for recycling plants that divulge how well a plant is being run. If there are deficiencies in any one of these areas, it is likely that safety is not being proactively managed.

Here are other safety issues that can be quickly scrutinized:

  • Faults in plant design
  • Positioning of sort stations
  • Slip and fall risks
  • Unguarded or poorly guarded machines
  • Potential lifting hazards

30 seconds is just the beginning.

When safety inspectors see these issues it’s time to dive in deeper. During an actual inspection, the inspector looks more closely for problem areas that could trigger an Occupational Safety and Health Administration (OSHA) investigation.

For example, most recycling plants have mobile equipment on the plant floor, including forklifts and skid steers / loaders. If unmanaged, the continuous interaction between people and these machines on a plant floor can create hazardous conditions. So can servicing and maintaining machines. It is critical that plants follow lockout/tagout (LOTO) standards, such as using lockout or tagout devices to protect employees from unexpected releases of hazardous energy.

An inspector will look for proper lighting and ventilation inside the building. He will ask what the procedures are for managing spills, leaks, damaged goods and hazardous waste. He will inquire about steps being taken to prevent combustible accumulations and dangerous chemical exposure.

Gear and Personal Equipment

Good personal protective equipment is essential. What are workers wearing? Do they have the right kind of gloves? Are they wearing earplugs, hard hats, safety glasses, and steel-toed boots? All of these safety items are the industry standard and should be firmly enforced by onsite operations managers.

If your plant is falling short in any of the aforementioned areas, you should consider addressing them as soon as possible. Safety is for the health and benefit of your workers, and the organization. If you have any questions or concerns, or would like a complimentary safety audit, contact us today.

Contact Leadpoint at (800) 552-3136 for a personalized, complimentary safety audit.

 Put Leadpoint to work for you

Contact one of our workforce consultants to get started today.

Get Started Today